L'agenda des événement de l'Alpe d'Huez

Accueil » Voyages
L'agenda des événement de l'Alpe d'Huez

Pour se libérer des tracas quotidiens, rien de plus relaxant que d’aller faire un tour dans les montagnes. Pour tous ceux qui ont programmé des vacances à l’Alpe de l’Huez, ils seront heureux de savoir qu’il y aura une pléthore d’évènements à assister dans cette région. Par exemple, il y a le MEGAVALANCHE qui est programmé le 2 au 8 juillet 2018. Il s’agit de la référence absolue de course de VTT. Il y aura 1 400 participants qui viendront du monde entier.C’est un événement qu’il ne faut pas rater, l’ambiance ainsi que l’émotion seront au rendez-vous.

Les dates qu’il faut marquer dans son agenda

Quand on passe ses vacances dans l’Alpe de l’Huez, on n’aura pas le temps de tout faire puisqu’il y a tellement de choses à essayer et à expérimenter. Pour les personnes qui sont des amateurs de sports extrêmes. Ce sera possible de participer à la course du PIC de l’Alpe. Le but est d’atteindre le sommet, c’est assez éprouvant, car la distance qu’il faudra parcourir est de 13 km 800. Il s’agit d’une épreuve qui enchaine les sentiers ainsi que les chemins en terre. Les conditions sont assez atypiques, car le froid sera sans aucun doute de la partie. Cette course se déroulera le samedi 18 aout de 6 h à 16 h.

En ce qui concerne le ski, l’Alpe d’Huez dispose de plusieurs pistes. Les débutants ainsi que les personnes chevronnées seront satisfaits des infrastructures. Il faut aussi savoir qu’il y a ce magasin de location de ski à l'alpe d'huez les bergers. C’est salvateur lorsqu'on a oublié son matériel de ski . En outre, le prix de la location n’est pas vraiment exorbitant. Tout le monde pourra alors faire du ski.

Les conventions et les activités qui se dérouleront à l’Alpe d’Huez

Il faut savoir qu’il y a plusieurs conventions qui se déroulement à l’Alpe d’Huez à l’instar de la convention fitness le 12 au 15 juillet 2018. Il y aura des coachs aux renommées internationales qui participeront à l’évènement. Sans aucun doute, les séances de dédicaces ainsi que d’exercices cardiovasculaires seront programmées lors de cet événement.

Il y a d’innombrables infrastructures que l’on peut utiliser pour faire du sport. Par exemple, on peut faire du golf. D’ailleurs, le 15 juillet 2018, il y aura un concours de golf pour les enfants de 7 à 12 ans. C’est une manière de les initier à cette activité sportive. Des petites pauses récréatives auront lieu lors de cet événement, sans nul doute les enfants vont surement adorer ce genre de chose.

Pour les personnes qui aiment prendre des photos de paysage, elles peuvent réaliser une excursion spéciale dans la nature.
Le 15 aout 2018 une chasse au trésor est organisée à l'Alpe d'Huez . Ce sera l’occasion de découvrir la beauté de la nature. Autant dire que le panorama sera à couper le souffle.
Enfin, si vous cherchez un hébergement sachez il y a des établissements qui seront prêts à accueillir les nombreuses familles qui souhaitent passer leurs vacances, il y a des hôtels ainsi que des auberges de jeunesse.

Et pour avoir le programme des activités de l'Alpe d'Huez cet hiver c'est ici

Dans la même catégorie