Archipel de la Maddalena, le coin de la Sardaigne

Accueil » Voyages
Archipel de la Maddalena, le coin de la Sardaigne

Si vous êtes à la recherche de sensations fortes produites par de nouvelles découvertes, vous devrez absolument faire un tour du côté de la Sardaigne en France et contempler l’éclat inouï de l’archipel de la Maddalena.

L’archipel de la Maddalena

Situé aux abords de la côte Nord de Palu, c’est un ensemble de petites îles dont la différence d’écosystème définit un fabuleux spectacle. Regorgeant de nombreux trésors touristiques, elles vous transporteront dans un paradis terrestre d’une beauté indescriptible.

Comment s’y rendre ?

Pour ceux qui sont en France ou dans le reste du monde, se rendre dans ce merveilleux endroit peut se faire de la manière suivante :

• Vous pouvez en premier lieu réserver votre vol qui vous déposera tout droit dans une magnifique ville tricolore proche de la Sardaigne ;

• Ensuite, vous devrez prendre un Ferry pour la Sardaigne. Ce sont ces petits bateaux d’une originalité démente qui vous amèneront de jour comme de nuit vers cet archipel.

Voilà comment en quelque deux étapes votre Traversée France-Sardaigne se fera sans aucun problème.

Quelles sont les activités qui vous permettront d’y passer d’agréables moments ?

Une fois que vous y êtes, la question de savoir où séjourner en Sardaigne revient de façon récurrente et sans ambigüité. La réponse à cette interrogation est : la Maddalena, car c’est la seule île habitée de ce brillant univers.

Dès que votre installation est faite, vous pourrez véritablement aller à la rencontre du somptueux environnement qui vous entoure. Les activités que vous y découvrez sont multiples : la balade en bateau avec un guide, la marche et bien d’autres.

1— Visite guidée en bateau

Pour ceux qui adorent naviguer sur de vastes étendues d’eau, ils seront servis. En effet, sous l’impulsion de votre guide, vous allez pouvoir toucher du doigt les réalités pittoresques de ces différentes îles. Vos balades entre la Maddalena, Caprera et les autres vont vous offrir l’occasion d’admirer dans les moindres détails et de débusquer tous les secrets d’un paysage unique au monde.

2— Escapade en pleine nature et connaissance de sites touristiques

Vous pouvez aussi profiter de votre séjour et de toute la splendeur de l’écosystème dans lequel vous êtes en procédant à la location d’un van Sardaigne. Il assurera votre transport et vous déposera à toutes les destinations possibles qui peuvent être atteintes par voie terrestre. Simple et efficace, vous allez par son biais goûter à toute la biodiversité détenue par ces prestigieuses îles. Aussi, vous apprendrez plus sur chacune d’elles en vous rendant sur ces divers lieux historiques dont l’histoire se transmet de père à fils.

3— La marche sur l’île de Maddalena

Elle vous ouvrira les portes d’une conversation avec la population qui y habite. C’est ce qui vous permettra d’apprécier la qualité de l’hospitalité dont elle fait preuve. Par ailleurs, vous pourrez aussi faire un détour dans leurs restaurants et déguster les différents plats traditionnels qui s’y préparent.

Ces quelques activités d’imprégnation vous permettront de jauger toute la magnificence dont elles sont les gardiennes. Inutile de rappeler qu’après votre premier voyage vers cette destination, vous ne manquerez pas d’y faire un autre tour, car vous serez épaté.

Dans la même catégorie