Bien s'équiper pour dévaler les pistes de ski

Accueil » Equipements
Bien s'équiper pour dévaler les pistes de ski

L’hiver n’est pas encore tout à fait installé que l’on pense déjà aux soirées à la montagne, aux raclette party et à dévaler les pistes tel un skieur professionnel.

Seulement, pour ce faire, cela nécessite un minimum de préparation en amont ainsi qu’un matériel adapté afin que votre séjour se déroule le mieux possible. Voyons ensemble l’essentiel de l’équipement à avoir pour devenir le roi ou la reine des pistes !

Le vêtement de ski

Il représente votre premier achat important. Si vous aimez ce sport et que vous comptez y retourner, il est conseillé d’investir dans ce vêtement afin de pouvoir vous en servir de nombreuses années.

Optez pour un modèle à la fois imperméable mais également chaud et respirant afin d’être au sec à l’intérieur et ne pas ressentir le froid. Avec une parka signée Helvetica Mountain Pioneers par exemple, vous avez l’assurance d’opter pour un produit de qualité qui pourra également être porté de retour à la ville.

Il est également préconisé d’investir dans une première couche respirante pour accentuer l’évacuation de la transpiration et la sensation de bien-être au chaud. Un caleçon long peut aussi être inséré sous la combinaison ainsi qu’une polaire.

Attention cependant à ne pas accumuler trop d’épaisseurs sous peine de vous sentir à l’étroit et pour laisser la possibilité de skier en toute liberté.

Souvenez-vous qu’il suffit de trois couches pour vous sentir à l’aise : une couche “seconde peau” pour ressentir chaleur et confort, une couche isolante pour conserver l’air chaud à l’intérieur et une couche protectrice pour vous protéger des conditions climatiques et empêcher l’air de passer.

Les accessoires

Vous avez votre tenue, il va falloir maintenant penser aux accessoires. Tout d’abord, pensez aux gants et choisissez un modèle assez technique pour éviter l’humidité à l’intérieur. Ensuite, pensez à protéger votre tête avec un bonnet chaud ou encore mieux, un casque en cas de chutes.

Investissez dans un masque plutôt que des lunettes pour qu’il vous tienne mieux à la tête et donc vous protège mieux. Cela va de pair avec l’utilisation quotidienne de crème solaire ainsi que du stick à lèvres afin de ne pas trop souffrir des rayons du soleil pendant la journée.

Les skis et les chaussures

Tout est prêt pour dévaler les pistes, il ne manque plus que les skis et les chaussures ! Si la pratique du ski est occasionnelle, vous pouvez louer ce matériel auprès de professionnels du domaine. Si vous commencez la pratique de ce sport, privilégiez pour commencer des modèles de ski courts et pivotants pour vous aider au mieux.

En ce qui concerne les chaussures maintenant, il faut d’abord les essayer comme une paire traditionnelle en boutique et voir comment vous vous sentez à l’intérieur. Si vous avez mal au bout de quelques minutes, passez à une autre paire.

Dans la même catégorie