Comment faire du ski à la Praille de Hauteville ?

Accueil » Voyages
Comment faire du ski à la Praille de Hauteville ?

Située entre les magnifiques communes de Lancy et de Carouge1, la Praille de Hauteville est une agglomération essentiellement commerciale et industrielle. Des secteurs d’activité qui en hiver deviennent très fructueux à cause de la neige.

En effet, avec des pistes d’une largeur maximale de 15 km, le domaine nordique de la Praille de Hauteville est le meilleur de tous les endroits où l’on pratique le ski.

Bénéficiant d’un entretien régulier, ses voies skiables s’étendent sur plus de 53 kilomètres. En plus d’avoir une altitude impressionnante de 1079 mètres, ce domaine est l’endroit idéal pour des descentes de folies.

Parfait pour des vacances de rêve et des exercices sportifs extrêmes, il permettra aux amoureux du ski d’aller à la rencontre de sensations fortes. Pour ce faire, il vous sera utile de définir un carnet de route qui vous permettra de transformer vos instants vécus dans ce domaine en de purs moments de plaisir.

C’est justement le but poursuivi par cet article. En effet, il a été rédigé pour vous proposer des solutions idoines qui vous feront passer vos vacances dans une sérénité incomparable.

1- Les différents types de ski pratiqués en Praille de Hauteville

La randonnée à ski

Différent du « ski de fond » par le sens du trajet, la randonnée à ski est un sport qui nécessite un minimum d’effort physique ainsi qu’un matériel adapté. En effet, appelé encore « ski de montagne » ou encore « ski alpin », il est utile le plus souvent pour gravir des montagnes.

Se pratiquant sur des terrains de neiges à pentes parfois très brutes, ce type de discipline s’acclimate parfaitement avec le relief unique des montagnes de la Praille de Hauteville. Vous aurez droit ainsi à des remontées de collines extraordinaires qui vous permettront de toucher du doigt la réelle identité de cette ville.

Le ski de fond

Faisant partie de la grande famille des skis nordiques, c’est un sport qui a su se faire une place parmi tant d’autres. Pratiqué avec une souplesse et une élégance déconcertante, vous aurez l’impression d’être aux Jeux olympiques.

Si vous êtes un adepte des bandes de neiges souples et peu accidentées, le ski de fond vous fera découvrir la Praille de Hauteville en un temps record (3 s).

Le ski à saut

Possédant une altitude assez haute (1079 mètres), le ski à saut est un sport très attrayant et vaut la peine d’être pratiqué. La carrure et la position spéciale adoptée lors de sa pratique sont des sensations que tout skieur « confirmé ou amateur » qui traverse la Praille de Hauteville doit chercher à ressentir à tout prix. C’est un sport qui vous fera ressentir les effets gravitationnels de la terre et vous donnera l’impression d’atteindre le ciel en toute liberté.

2- Les pistes skiables de la Praille de Hauteville

Le site Hauteville-Lompnes

Avec ses 7 pistes de neige impressionnante (3 verts, 3 bleus, 1 noir) entièrement balisées, le site neigeux de Hauteville-Lompnes est le domaine rêvé pour le ski de fond.

Par ailleurs, il est entouré de restaurants de renommée internationale qui vous permettront de goûter pendant votre parcours aux différentes spécialités de l’art culinaire de Hauteville. Vous allez à travers ces terres et ces plaines vivre des aventures inoubliables.

En présence de maîtres de ski et d’athlètes confirmés en ces lieux, vous aurez la possibilité d’échanger et de connaître encore plus les secrets de ce sport (ski de fond) typique aux zones nordiques.

Le Site de Terre Ronde

Adapté pour le « ski alpin », il vous mènera à la découverte de la faune et de la flore de cette belle ville. Sa vaste étendue de neige et d’arbustes qui recouvre ses 11 pistes de ski et son Snow Park seront capables de vous offrir 4 merveilleuses remontées mécaniques.

Après avoir choisi la Praille de Hauteville comme votre destination de vacances, les différents types de ski qu’elle vous permettra de pratiquer feront partie sans nul doute des meilleurs souvenirs que vous garderez de cette belle ville.

Ces différentes disciplines sportives citées dans cet article vous permettront d’en finir avec le stress et de vous faire amplement plaisir.

Dans la même catégorie