Vacances d'hiver : les meilleures stations de ski en Europe

Accueil » Voyages
Vacances d'hiver : les meilleures stations de ski en Europe

Pendant les vacances d'hiver, vous souhaitez faire du ski ou du snowboard ? Vous n'avez pas encore choisi une station ? Sachez qu'il existe de nombreuses stations de ski tout aussi intéressantes les unes que les autres en Europe. Le choix ne dépend que de ce dont vous avez besoin et du type de voyage que vous souhaitez entreprendre. Souhaitez-vous faire un voyage entre amis, en famille ou à deux ? Ce sont autant de critères à prendre en compte lors de votre choix. Ci-dessous quelques stations considérées comme étant les meilleures d'Europe.

Livigno, en Italie

Située dans les Alpes italiennes, Livigno est une station de ski qui se trouve près de la frontière suisse. Également connu sous le nom de « petit Tibet », le domaine est très prisé auprès des skieurs de niveau débutant et intermédiaire. En tout, il possède près de 115 km de pistes avec 38 % qui sont des pistes bleues. De quoi améliorer votre technique ! Mais les niveaux plus avancés seront également satisfaits grâce à près de 60 pistes intermédiaires et avancées. Le plus de cette station ? Elle possède également près de 40 km de ski de fond et 30 remontées mécaniques. Lors de votre voyage sur mesure , si vous aimez relever les défis, il vous sera possible de vous lancer sur les pistes en pleine nuit. Tous les jeudis soir, durant les vacances d'hiver, les pistes sont illuminées. De quoi se constituer des souvenirs inoubliables.

Val Thorens, en France

Si vous ne souhaitez pas quitter l'hexagone durant l'hiver, la station de Val Thorens est idéale pour une petite escapade au ski en famille. Elle se trouve dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, dans le département de la Savoie. Elle fait partie du domaine des 3 vallées qui est l'un des plus grands domaines skiables du monde avec plus de 600 km de pistes. Cette station est un véritable paradis pour les skieurs avec ses 11 pistes vertes, ses 29 pistes bleues, ses 30 pistes rouges et ses 8 pistes noires. Les pistes sont en majorité situées à plus de 2 000 mètres d'altitude. La station propose également de nombreuses activités sportives comme le carving, le ski rando, la luge, le VTT sur neige... Il est aussi possible de profiter des activités culturelles comme le bowling, les concerts et les diverses animations et les spectacles pour les enfants.

Davos, en Suisse

Imaginez un magnifique paysage montagnard, plus de 320 km de pistes skiables, et près de 2 844 mètres d'altitude. Davos est une station pleine de charme et une destination très prisée pendant les vacances d'hiver. Elle se trouve dans les Alpes suisses, dans le canton des Grisons. Avec les 6 domaines skiables qui le composent (Madrisa, Gotschna, Parsenn, Pischa, Jakobshorn et Rinerhon), Davos constitue un véritable capital des sports d'hiver. Ces domaines sont reliés entres-elles par des remontées mécaniques dernier cri.

Dans la même catégorie