Les meilleures stations de ski en Auvergne

Accueil » Voyages
Les meilleures stations de ski en Auvergne

Que vous soyez skieur expérimenté ou débutant, l'Auvergne en hiver a énormément à vous offrir. En effet, on y retrouve de nombreuses stations de ski, moins réputées que celles des Alpes mais tout aussi attractives. Ou skier en Auvergne ? ? Nous avons répertorié les meilleures stations de la région, afin de vous aider à organiser au mieux vos prochaines vacances au sport d'hiver.

Super-Besse, la station familiale par excellence

Super-Besse n'a définitivement rien à envier aux stations alpines, puisqu'elle propose aux skieurs tout ce dont ils ont besoin, afin de profiter d'un séjour mémorable. On retrouve plus de 43 km de pistes et 27 pistes au total, ainsi qu'un snowpark et un boarder cross. Les grands débutants pourront prendre des cours auprès d'un moniteur de l'école ESF et les plus jeunes seront entre de bonnes mains, dans la garderie de Super-Besse. D'autre part, on y retrouve également une piscine, ainsi qu'un centre de remise en forme.

Mont-Dore : l'une des plus vieilles stations de France

Vous souhaitez plonger dans l'ambiance authentique et typique de l'Auvergne ? Dans ce cas, misez définitivement sur le vieux village de Mont-Dore, qui ne manquera pas de vous dépayser. Vous y trouverez de nombreuses pistes, desservies par un téléphérique, et profiterez de la superbe vue offerte depuis le sommet. Grâce à son domaine skiable de plus de 80 km et ses nombreuses pistes, vos vacances au sport d'hiver seront une véritable réussite ! Pour faciliter l'accès aux pistes, des navettes gratuites circulent toute la journée.

Le Lioran : une station bien équipée

Située à 1250 mètres d'altitude au sein d'un domaine skiable de 60 km, la station de ski du Lioran est une petite structure familiale très bien équipée. Nous la recommandons vivement, pour un séjour en famille. Au programme, 18 pistes de ski, un espace dédié uniquement aux débutants, ainsi que des parcours balisés serpentant autour de la station. La station du Lioran est particulièrement appréciée par les passionnés de raquettes, qui y trouveront leur compte. Vous apprécierez le charme du village, ainsi que les nombreuses solutions d'hébergement qui vous sont proposées.

Les Estables, parfaites pour les débutants

Vous prévoyez d'apprendre le ski, lors de votre prochain séjour au sport d'hiver ? Dans ce cas, misez sans hésiter sur Les Estables. Cette petite station, située au pied du Mont Mézenc, est dédiée aux débutants qui souhaitent se faire plaisir, sans prendre de risque. Nous conseillons également Les Estables aux amateurs de raquettes et de ski de fond. D'autre part, si vous ne disposez que d'un petit budget, cette destination pourra également vous convenir. En effet, le forfait à la journée ne coûte que 7 euros ! Venez découvrir les grands espaces de la station, qui ne manqueront pas de vous faire penser aux paysages canadiens.

Dans la même catégorie