La station de Gérardmer : partez au ski dans les Vosges

La station de Gérardmer : partez au ski dans les Vosges

Vous souhaitez changer des stations alpines pour votre prochain séjour à la montagne ? Dans ce cas, pourquoi ne pas opter pour Gérardmer, une destination vosgienne qui saura très certainement répondre à vos attentes ? Nous allons vous présenter ici cette station un peu plus en détail. On vous parle également des diverses activités proposées, ainsi que des solutions de location.

La présentation de la station de Gérardmer

Nous l'avons dit, la station de Gérardmer se situe dans les Vosges, et plus précisément dans les Hautes Vosges, à l'Est du lac du même nom. Si vous recherchez une nature sauvage et un environnement à couper le souffle, alors vous trouverez certainement votre bonheur au sein de cette station, qui fait partie du Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.

Vous bénéficierez d'une ambiance à la fois chaleureuse et très accueillante, en hiver mais aussi en été. En effet, la station a énormément à vous offrir même lors de la période estivale. Si vous souhaitez passer des vacances au ski avec vos enfants, sachez que Gérardmer dispose du label Famille Plus. Aussi, vous pourrez disposer des diverses infrastructures et services adaptés pour les plus jeunes.

  • Le domaine skiable : il s'étend sur La Mauselaine et les Bas-Rupts, qui regroupent plus de 40 km de pistes dont 43% de vertes, 18% de bleues, 38% de rouges et 3% de noires, pour un total de 21 pistes. On y retrouve également un snowpark, ainsi que des pistes dédiées spécialement au ski nocturne.
  • Altitudes : entre 750 m et 1150 m pour le plus haut sommet, la Tête de Grouvelin.
  • Dates d'ouverture : la station ouvre ses portes le 15 décembre et ferme le 24 mars.
  • Comment s'y rendre ? Il est possible d'accéder à la station de Gérardmer en train et notamment en TGV depuis la gare d'Épinal, Remiremont ou Colmar. Vous pouvez également vous y rendre en avion, depuis l'aéroport de Mulhouse ou Nancy-Metz, et bien évidemment en voiture.

Que faire aux alentours de la station

La station de Gérardmer se trouve au coeur du village. De ce fait, il sera possible de profiter des nombreux établissements de restauration, d'un cinéma et de diverses activités qui pourront rythmer vos vacances, comme la piscine couverte, le casino ou encore le bowling.

Trouver un hébergement à Gérardmer

La ville étant une destination touristique des Vosges, vous allez forcément dénicher la location Gérardmer qui vous convient. Vous trouverez plus d'informations sur ce lien. De très nombreux chalets sont proposés, pour profiter d'un séjour authentique.

D'autres options existent également, comme la location d'un appartement ou d'une maison proche des pistes. Si vous le souhaitez, il est aussi possible de se tourner vers la solution de la chambre d'hôtel ou du gîte, qui sont également en nombre dans les Vosges.

Dans la même catégorie