Un week-end Ski Mont Dore en amoureux

Accueil » Voyages
Un week-end Ski Mont Dore en amoureux

Un week-end au ski peut paraître très sportif, même pour des amoureux souhaitant bien terminer la semaine. Et pourtant, auprès de la station du Mont-Dore, il est parfaitement possible de vivre son séjour tranquillement. Il existe plusieurs programmes et activités dans cet endroit, mais aussi divers lieux d’intérêts absolument à découvrir. Voici donc tout ce qu’il faut savoir pour une escapade amoureuse réussie au Mont-Dore.

Où est situé le Mont Dore en France ?

C’est au Puy-de-Dôme qu’on retrouve la magnifique station du Mont-Dore. Elle s’installe merveilleusement au sein du domaine skiable le Grand Sancy. Il s’agit également de l’une des plus anciennes stations de ski de l’hexagone. En effet, l’inauguration de la station du Mont-Dore remonte en 1937. À seulement 50 kilomètres de la ville de Clermont-Ferrand, cette station culmine à 1 050 mètres d’altitude. Elle privilégie de la proximité des pentes du puy de Sancy celles du puy de Ferrand. La neige au mont dore est aussi réputée pour être bonne en raison de ses conditions d’altitudes. La station est aussi plongée dans le parc régional des volcans d’Auvergne. Ce qui fait-elle une attraction incontournable pour les visiteurs. La station du Mont-Dore met à la disposition de ses visiteurs 31 pistes établies sur 41 kilomètres. Les skieurs peuvent accéder à 15 remontées mécaniques.

Quelles sont les activités ludiques que l'on peut pratiquer au Mont Dore ?

Les activités accessibles au Mont-Dore dépendent de la saison dont on s’y rend. Et bien que le ski reste l’activité phare dans la station, d’autres programmes sont parfaitement envisageables. Le VTT est non seulement une activité sportive, mais aussi ludique lorsqu’il s’agit d’explorer les terres auvergnates. Cela peut également devenir une balade romantique en sachant choisir les meilleurs itinéraires. L’équitation est une autre référence en matière de programme. La forte concentration de centres équestres permet de louer des chevaux pour une promenade tranquille dans les plus grands espaces verts de la région. Parcourir les cours d’eau de l’Auvergne sur un jet-ski peut également être une bonne initiative pour passer un séjour romantique. Ou tout simplement opter pour des promenades en bateaux.

Que peut-on faire en amoureux le temps d'un week-end au Mont Dore ?

Passer un week end au ski mont dore en amoureux est sans doute le meilleur synonyme de se ressourcer. En effet, rien que son magnifique paysage offre un cadre très apaisant et revigorant, où on peut faire une escapade amoureuse en toute tranquillité. Cependant, avant de passer directement à des sessions de relaxation, une petite découverte de la région s’impose. Ainsi, une randonnée à deux vers le plus haut sommet du Massif central, le puy de Sancy, sera un must. Le parcours permettra de découvrir un paysage très diversifié, mais surtout pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble du territoire. Après une journée d’effort, les thermes du mont dore ouvre ses portes pour accéder à un remarquable espace de détente et de remise en forme. Le parcours permettra de découvrir un paysage très diversifié, mais surtout pour avoir une vue imprenable sur l’ensemble du territoire. Après une journée d’effort, les thermes du mont dore ouvre ses portes pour accéder à un remarquable espace de détente et de remise en forme.

Quels sont les meilleurs restaurants romantiques au Mont-Dore ?

Une escapade amoureuse au Mont-Dore n’est pas non plus complète sans ses restaurants romantiques. Nombreux sont les meilleurs sur le territoire, mais certains resteront de référence. Parmi les plus incontournables, il y a l’établissement La Part des Anges. Celui-ci est connu pour sa spécialité avec les plats gourmands. Le restaurant propose un cadre raffiné, avec des spécialités traditionnelles comme cuisine phare. Il y a aussi La Ferme d’Angle, très connu pour préparer différents plats typiques de la région, et avec des produits issus de la culture locale. L’Auberge de la Golmotte est aussi un incontournable, qui met en avant un cadre pittoresque et authentique. L’endroit idéal pour passer d’une époque à une autre. Et pas seulement le cadre, parce que la cuisine est également un véritable régal pour les papilles.

Quel hébergement choisir au Mont-Dore ?

Il n’est pas envisageable de passer un agréable week-end en amoureux sans avoir choisi l’hébergement idéal. Il existe un vaste choix de location mont dore qui s’adapte à tous les besoins et à tous les budgets. Chaque hébergement est installé dans des endroits stratégiques. Ceux qui recherchent la proximité des pistes par exemple peuvent choisir la Résidence Wilson. C’est l’établissement idéal pour un hébergement pratique. Avec ses studios équipés de kitchenettes et de salle de bain, on peut avoir tout l’essentiel à sa disposition. Pour marquer davantage son passage dans la région, le Grand Hôtel est un autre établissement qu’il ne faut pas rater. Cet hotel au mont dore se démarque par son architecture datant du XIXe siècle. Celui-ci s’adresse à tous ceux qui souhaitent se loger dans le Massif Central. L’hôtel propose une large gamme de service pour rendre un séjour plus agréable. Sinon, pour rendre ce weekend encore plus particulier, pourquoi ne pas donc choisir le camping l’Esquiladou ? Ce complexe de 3 étoiles plongé au cœur de la nature offre non seulement un cadre très typique. Mais il permet aussi d’accéder directement à plusieurs activités en plein air.

Où faire du shopping au Mont-Dore ?

Il est impossible de passer à côté des boutiques de souvenir pour rendre une escapade amoureuse au Mont-Dore. L’endroit recense de magnifiques commerces qui proposent des produits artisanaux et authentiques. Cela passe des articles de décoration aux produits alimentaires. Il y en a pour tous les goûts et les adresses ne manquent pas. Il suffit de se faire recommander les meilleures places pour privilégier des meilleurs produits.

Dans la même catégorie