Annecy hôtel : où se loger lors de votre séjour ?

Annecy hôtel : où se loger lors de votre séjour ?

Surnommée la « Venise des Alpes », la ville d'Annecy possède de nombreux atouts de charme. Bénéficiant d'un cadre idyllique au bord de l'eau, cette cité constitue une destination idéale pour un week-end romantique. C’est également l’endroit idéal pour passer des vacances. Que vous soyez en famille ou en amoureux, cette ville vaut la peine d’être visitée. Toutefois, pour se rendre à Annecy, il faut bien préparer sa visite et surtout rechercher un hôtel ou un appartement où résider. Découvrez ici quelques hôtels et logements à privilégier pour passer un agréable séjour à Annecy.

Quels sont les plus beaux hôtels d'Annecy ?

Annecy est composée de nombreux hôtels étoilés. Au top 1 des meilleurs hôtels étoilés que vous retrouverez à Annecy, se trouve le Best hôtel Annecy. Cet hôtel d’Annecy dispose en effet de nombreux avis clients très satisfaisants. Outre ces avis, cet établissement représente le meilleur choix si vous recherchez un hôtel 5 étoiles à Annecy. Noter qu’en plus de faire partir des complexes les plus chics de la région, il se retrouve sur la liste des hôtels pas chers d’Annecy.

En plus de cet établissement hôtelier, Annecy dispose de plusieurs autres hôtels magnifiques comme l’hôtel quatre étoiles Campanile Annecy Centre-Gare, l'hôtel Le Bel Abri et l’hôtel Annecy du Palais de l'Isle.

Chacune de ces structures présente de nombreux avantages. L’hôtel Campanile Annecy Centre possède des chambres spacieuses et confortables. L'hôtel Le Bel Abri quant à lui est situé en face du lac et présente un bon rapport qualité-prix d'après les avis de plusieurs clients. Il possède également quatre étoiles.

Pour finir, l’hôtel Annecy du Palais de l'Isle qui est situé au cœur de Vieil-Annecy. Selon les avis laissés sur les sites touristiques de la région, il serait l’emplacement idéal pour visiter Annecy à pied.

Quels sont les campings à proximité d'Annecy ?

Quand bien même il y a un hôtel dans chaque quartier à Annecy, vous pouvez faire le choix de ne pas dormir dans un tel établissement pendant votre séjour. Vous pouvez pour ce faire opter pour la location d’un camping. Il s’agit en effet d’une façon abordable de passer vos vacances, de vous détendre avec votre famille dans un cadre magnifique entre lacs et montagnes. Il n’y a toutefois pas beaucoup de camping à Annecy. Au nombre de ceux-ci, vous retrouverez le camping municipal de Belvédère à proximité du lac et du centre-ville. Vous retrouverez aussi le camping du Moulin Dollay, qui vaut également le détour. Vous pouvez vous y baigner et pêcher dans la rivière qui le borde selon l’avis de plusieurs touristes. Situés à proximité d’Annecy, ces campings sont tous très proches de la ville et offrent un cadre naturel, idéal pour la détente d’après les avis des clients.

Quels sont les logements insolites à Annecy ?

Outre les hôtels, les campings, il existe aussi des logements insolites à louer à bon prix dans le centre-ville d'Annecy. Un exemple est la cabane du trappeur. Selon l’avis de plusieurs utilisateurs, ce logement vous permettra de passer une nuit inoubliable dans les Alpes. Fonctionnant exactement comme un hôtel, la location de cette cabane inclut un petit-déjeuner, un spa et un sauna privés chauffés. Les repas sont livrés par une tyrolienne.

Selon plusieurs avis, en hiver vous pouvez également profiter d'une expérience de traîneau à chiens sur place. Comme autre logement insolite, vous avez Le Biot Dôme. Cet hébergement est loué à bas prix et offre la possibilité de passer une nuit à la belle étoile dans les montagnes, dans un plafond voûté de 49 mètres carrés. Cet espace bon prix peut accueillir jusqu'à huit personnes par nuit. À côté, il y a également des logements de nuit de 9 mètres carrés avec des toits panoramiques. La zone se trouve à 1200 mètres d'altitude, il faut donc prévoir des vêtements chauds la nuit.

Le lac d’Annecy

Le lac d’Annecy est translucide et reflète les montagnes environnantes. Quand vous pensez à la ville d’Annecy, il est en effet impossible de ne pas penser à son magnifique lac. Il s’agit d’une attraction touristique incontournable à Annecy et dans toute la France d’ailleurs. Ce sera la première chose que vous voudrez voir en arrivant. Commencez votre week-end à Annecy par une promenade autour du lac. Vous pourrez constater par vous-même la clarté de l'eau et la beauté de l'endroit. Ensuite, faites une balade au Paquier (l'immense pelouse au bord du lac) et suivez le chemin vers la droite jusqu'au Jardin européen. Le long de ce parcours, vous passerez par le chemin de tous les amoureux d'Annecy représenter par le pont de l'amour avec ses cadenas.

Où visiter à Annecy ?

Se promener au centre de la vieille ville d’Annecy est un véritable plaisir. N’hésitez pas à vous perdre, à entrer dans les boutiques, à regarder les prix et à vous arrêter pour prendre un café : c’est ainsi que l’on visite Annecy. Vous devez apprendre lors de votre visite à vous approprier les rues et l’atmosphère chaleureuse de la ville. Promenez-vous le long du Canal du Thiou et explorez la rue piétonne (rue Sainte Claire) en passant sous les arcades. Pour ceux qui préfèrent garder les pieds sur terre, vous pouvez faire une visite à pied dans le centre historique avec un guide privé. La visite comprend le Palais de l’Isle, le Pont des Amours, le lac d’Annecy, la vieille ville et ses nombreuses caractéristiques.

Activités à faire pendant votre séjour à Annecy

Annecy est une ville active toute l’année. Que vous logiez dans un hôtel ou dans un camping, vous avez tous ce qu’il faut pour passer un bon séjour. Il vous suffit de vous rendre à l’office du tourisme pour avoir une liste d’activité à faire. Vous pouvez par exemple visiter le célèbre Festival du film d’animation, la Fête du lac, le Festival Déambule, le Carnaval de Venise, la Foire de Saint-André, et bien d’autres encore.

Dans la même catégorie