Crème solaire : comment se protéger efficacement à la montage ?

Crème solaire : comment se protéger efficacement à la montage ?

Skier sur la neige n’est pas toujours une question de météo ni de froid. Sur la neige, le soleil fait aussi des siennes. Car lors d’une belle journée ensoleillée dans la neige, on peut aussi courir le risque de se faire brûler. En effet, le coup de soleil a aussi sa place dans les stations de ski. La raison pour laquelle la crème solaire a toute son importance. Voici les points essentiels !

Pourquoi faut-il utiliser une crème solaire à la neige ?

L’utilisation d’une crème solaire dans la neige est un sujet à prendre au sérieux. D’habitude, on a tendance à ne pas oublier cette crème lorsqu’on va à la plage. Mais pourquoi est-elle donc aussi importante quand on se rend dans les montagnes enneigées ? Pour mieux comprendre, il y a 2 éléments à considérer. D’abord, il y a l’altitude, qui amplifie l’exposition au rayonnement solaire. Une étude stipule que ce rayonnement augmente de 15 % à tous les 1 000 mètres d’altitude. Donc, plus la station de ski est haute, plus le rayonnement solaire est intense. Ensuite, il y a aussi l’effet de réflexion. La grande couche de neige qui jonche le sol réfléchit les rayons du soleil, comme un miroir. Cette couche réfléchit précisément 80 % des rayons UV diffusés par le soleil. D’où alors l’intérêt de mettre de la crème solaire sur les parties exposées. Notamment, le visage et les lèvres.

Comment choisir une crème solaire efficace ?

Il existe certains indices qui permettent de bien choisir une crème solaire adaptée pour la neige. Cependant, le facteur de protection solaire (FPS) est le premier critère à considérer. Par conséquent, la crème devra avoir un FPS 30 au minimum. Les experts recommandent toutefois de choisir une crème avec un FPS 50. Ou alors, une crème avec un facteur de protection totale. Ce qui convient parfaitement pour les jours ensoleillés. Il faut également choisir une crème qui reste utilisable par temps nuageux. Le fait est que même si le soleil n’est pas visible, ses rayons peuvent toujours atteindre la peau. On doit aussi veiller à toujours utiliser des crèmes solaires spécialement conçues pour les sports d’hiver. Celles-ci permettent de créer un film de protection sur la peau, tout en facilitant la transpiration.

Peut-on acheter une crème solaire sur Internet en toute confiance ?

Cela dépend essentiellement d’où on compte acheter la crème solaire. Et aussi de quelle marque il s’agit. D’habitude, on choisit un produit selon le prix proposé. Plus le prix est abordable, plus on se laisse tenter par le produit. Mais il faut savoir que le prix ne fait pas tout. Même si le prix en question est proposé à 50 % moins cher que le prix normal. Ce qu’il faut considérer avant tout c’est la qualité et l’efficacité du produit. Ce sont des repères essentiels pour acheter une crème solaire sur Internet en toute confiance. On entend par qualité si les produits ont été conçus selon les normes recommandées. Mais aussi des produits pouvant se décliner en d’autres produits (creme de protection, creme solaire enfant, huile et cremes de soin, spray et/ou lait bio pour peau du visage et du corps…). En effet, des produits polyvalents (creme de protection, huile et cremes de soin, spray et/ou lait bio pour peau du visage et du corps…) peuvent être très bénéfiques. Non seulement pour la peau, mais aussi pour la santé corporelle en général. Mais le choix de ces produits (creme de protection, huile et cremes de soin, spray et/ou lait bio pour peau du visage et du corps…) mérite toutefois un comparatif. C’est à partir de là qu’il faut considérer l’efficacité. Ces produits (creme de protection, huile et cremes de soin, spray et/ou lait bio pour peau du visage et du corps…) devront être testés, avec une utilisation approuvée. Ces produits (creme de protection, huile et cremes de soin, spray et/ou lait bio pour peau du visage et du corps…) ne doivent pas avoir d’effets secondaires. Mais doivent aussi avoir une action à long terme.

Où peut-on acheter une crème solaire sur Internet en toute confiance ?

À partir de là, la meilleure option serait de considérer les avis des acheteurs. Ces avis nous permettent de pister facilement les meilleures boutiques en ligne. Notamment les meilleures adresses pour retrouver les meilleures marques et produits. Ces avis peuvent être posés en commentaires sur des produits pour les peaux. Ou encore des avis en retour d’utilisation de produits pour les peaux sur un blog. Il en est de même pour les avis postés dans des forums de discussions consacrés pour les produits de peaux. La plupart des grandes plateformes de vente en ligne sont également d’excellentes adresses. Cependant, il faut bien utiliser les filtres de recherche pour trier les bons produits pour les peaux des mauvais. Là encore, après avoir utilisé les filtres de recherches pour trouver ces produits pour les peaux, il faut aussi considérer les commentaires. On utilise les filtres de recherches pour trier facilement les produits selon nos convenances. Les filtres nous permettent de trouver des produits selon le prix, ou selon la date de mise en ligne. Après les filtres, les commentaires nous aident à mieux estimer la fiabilité et la qualité du produit. D’habitude, ces commentaires sont postés par les consommateurs qui ont déjà utilisé les produits.

Comment bien utiliser la crème solaire dans la neige ?

Normalement, l’utilisation correcte des crèmes solaires est directement mentionnée sur le mode d’emploi du produit. Ces crèmes solaires devront être appliquées environ 15 à 30 minutes avant de skier sur les pistes. Ou tout simplement avant d’être exposés au soleil sur la neige. Ensuite, l’application de ces crèmes solaires doit être répétée environ toutes les 2 heures. Une application régulière et répétitive de ces crèmes solaires offre une protection optimale. Surtout quand on compte skier toute la journée. Même si le soleil est alterné par les nuages, on doit quand même garder une application régulière. Mais que l’application pourra être décalée d’environ toutes les 3 heures ou les 3 heures et demie. Une creme solaire visage doit être aussi appliquée de manière uniforme. Notamment sur tout le visage jusqu’aux oreilles. Surtout si on ne porte pas un casque de ski.

Pourquoi utiliser un baume à lèvres en renfort ?

Le baume à lèvres se combine à merveille avec la crème solaire lors d’un séjour au ski. Mais tout comme on a choisi la crème, celui-ci doit aussi être spécialement conçu pour la montagne. Et il doit également venir avec un indice de protection solaire adéquate, voire élevée. Le baume doit être appliqué continuellement sur les lèvres. Cela permet de ne pas avoir des lèvres gercées.

Dans la même catégorie