Les plus beaux golfs en station de ski

Accueil » Voyages
Les plus beaux golfs en station de ski

Fini le ski, les séjours en montagne restent pour autant promettant. Les activités ne manqueront pas tant en hiver qu’en été. Le golf compte parmi ces dernières. On le considère comme un sport calme et complet. Il aère la tête surtout si on choisit comme destination la montagne. En plus de faire travailler les muscles avec les différentes postures et la marche d’environ quatre heures. Le golf s’avère aussi un sport cérébral qui requiert précision, technique et stratégie.

Des parcours de rêve

Selon le budget et l’attente de chacun, on arrive toujours à trouver une station de golf pour s’adonner aux plaisirs. Certaines sont à proximité des villes d’autres, situées dans des endroits un peu plus éloignés comme à la montagne. Ces dernières offrent à la fois une opportunité de détente et des vues exceptionnelles à couper les souffles. Rien de plus tentant pour les soucieux de leur bien-être. En fait, on profite de l’air frais, la marche en altitude sans oublier tout ce que le golf apporte. Comme parcours en montagne, on peut citer le golf de Tignes, de Gets, d’Évian-les-Bains, etc. Ils présentent tous un décor naturel extraordinaire que l’on hésite à effectuer le choix. De ce fait, l’intervention d’un expert comme une agence de voyages spécialisée dans le golf s’impose. Cela aide à déterminer la destination en fonction de la disponibilité monétaire et du plaisir qu’on veut savourer.

Les raisons pour jouer au golf

Le golf est classé comme un sport. Donc, on peut le pratiquer pour une multitude de raisons. D’abord, son aspect ludique incite les gens à en jouer. En fait, pour les adeptes du sport, celui-ci s’avère un challenge pour soi-même. Le swing et le nombre de coups pour chaque circuit demeurent un défi à relever à tout instant pour un praticien. Entre autres, il permet de s’aérer la tête et d’effectuer des exercices. En effet, les dix-huit trous à parcourir correspondent à une marche d’environ sept kilomètres. Le golf compte également parmi le sport à risque réduit. On se blesse rarement et on arrive à progresser à une vitesse grand V. Par ailleurs, il permet de travailler la concentration. Cela s’avère une de ses vertus les plus appréciées. Enfin, il néglige le plus souvent les apparences des joueurs et moins onéreuses qu’on le pense d’habitude.

Pour débuter

Il n’est ni trop tôt ni trop tard pour se mettre à jouer au golf. On pense souvent qu’il est réservé à un cercle restreint de personnes comme les retraitées. Mais pour se lancer, on doit oublier ces préjugés. Puis, pour apprendre les différentes postures et gestes, le maniement des clubs, etc., faire appel à des pros reste l’idéal. En fait, on s’instruit rarement à jouer au golf avec une vidéo sur le web ou avec des amateurs. Les gestuelles requises sont très précises et nécessitent un placement parfait. D’où, l’intérêt de contacter un expert. Entre autres, la patience est une vertu indispensable pour jouer à la perfection. On doit éviter de brûler les étapes. Enfin, le golf permet de faire travailler tous les muscles. De ce fait, on est tenu de s’échauffer avant de se lancer. Et, de se mettre à l’aise au max en ce qui concerne les habits.

Dans la même catégorie