Polaire homme : comment la choisir ?

Polaire homme : comment la choisir ?

La veste polaire est un habillement incontournable pour partir en randonnées, pour faire des activités physiques ou simplement pour faire des balades. Depuis son apparition, il y a un peu plus de quarante ans, ce tissu issu d’un travail de grande qualité continue de convaincre. Actuellement, les vêtements en fibres de polaire de toutes les qualités inondent le marché. Devant ce phénomène, comment faire le bon choix ? Dans cet article, découvrez les meilleurs conseils pour trouver et choisir une polaire homme idéale.

Pourquoi acheter une polaire homme ?

Certaines personnes transpirent plus vite que d’autres, même si le corps ne fait aucun mouvement compliqué. Mais quand il s’agit d’une activité physique même modérée, la transpiration arrive bien vite. Et le plaisir de balader devient tourner vite au cauchemar. Alors, retrouvez les avantages d’acheter une polaire homme avant de partir faire une randonnée ou faire de l’exploration.

  • La fibre de polaire est douce, légère et confortable : le tissu ou la veste en fibres de polaire est très léger et ne gratte pas, offrant à celui qui le porte une sensation de confort et de plaisir en alpinisme
  • Elle est respirante : c’est cette qualité qui rend la fibre exceptionnelle, elle sèche rapidement et laisse passer la transpiration.
  • Certains types de tissus sont recyclables : le processus de recyclage est fortement encouragé pour protéger l’environnement et lutter contre la pollution.
  • La polaire homme est accessible en termes de prix : une veste polaire ou un sweat polaire s’achète à partir de 15 euros.

Le polaire homme est un vetement de randonnee, facile à ranger et facile à entretenir. Il est particulièrement adapté au sport de glisse comme le ski.

Où acheter une polaire homme ?

Le marché d’articles en fibres de polaires s’est beaucoup développé depuis quelques dizaines d’années. Vous pouvez donc vous rendre dans un magasin d’articles de sport et de randonnées près de chez vous pour acheter une polaire homme. Vous pouvez également en trouver dans les grandes surfaces et dans les grands magasins de prêts à porter. Mais si vous n’avez pas le temps de faire la course, il y a d’autres possibilités c’est d’acheter votre polaire homme en ligne sur un site e-commerce. Les avantages d’acheter en ligne sont nombreux : il y a de nombreux choix possibles de modèles et de variétés, le magasin en ligne est accessible 24h/24h et n’importe où. La livraison se fait devant notre porte.

Quels sont les différents types de polaire homme ?

Dans les rayons des magasins, l’on observe facilement une grande variété de polaire homme. Découvrez ci-après les différentes catégories de vetement polaire homme à choisir :

  • Pantalon polaire homme
  • sweat polaire homme avec col
  • veste polaire homme et capuche
  • gilet polaire homme
  • pull polaire homme

Pair ailleurs, on peut distinguer trois grands types de polaire homme :

  • la micro-polaire : le grammage plus faible procure aux vestes micro-polaire une grande légèreté et plus de respirabilité
  • la polaire classique : plus épaisse et plus chaude avec col
  • et la polaire stretch : destinée aux des activités physique plus intenses, alpinisme, ski, travail…

Comment choisir son polaire homme ?

La polaire homme est idéal pour tout type d’activités physiques et sportives. Adaptée à tout environnement, chaude, compacte, elle est nécessaire pour lutter contre le froid durant les randonnées. Pour choisir votre polaire homme, voici quelques critères à considérer :

  • selon l’intensité de votre activité : pour une activité intense comme le ski, l’alpinisme, le type de polaires homme plus respirante est idéal dans ce cas, moins épaisse mais plus légère. Durant un effort plus modéré, il est meilleur de choisir une polaire capuche plus épaisse qui apporte plus de chaleur.
  • La température à l’extérieur : cela dépend de la saison pendant laquelle vous comptez utiliser votre polaire homme double face, simple face
  • Le style de polaires : coupe, sans manche, avec col ou sans col, fermetures éclair…
  • Le prix : choisissez bien votre magasin puisque vous pouvez économiser quelques euros en faisant des comparaisons de prix

Comment entretenir sa polaire homme ?

Quand c’est possible, le lavage à la main est l’idéal pour tout type de vêtements en fibre polaire. Mais votre polaire homme peut être lavé avec une machine à basse température. Le lavage à la main assure une utilisation plus longue et maintient pendant longtemps la résistance du tissu en polaires au travail. Il est conseillé d’utiliser une lessive spéciale polaire ou des liquides savons doux et léger. L’usage de fer à repasser est inutile et déconseillé.

Quel type de polaire homme choisir pour des activités intenses ?

Si vous êtes un grand sportif et vous pratiquez souvent des activités (randonnee, alpinisme, ski, raquette, équipement de travail…) qui demandent des efforts physiques intenses, alors le polaire strech est le meilleur type de polaires à choisir. Ce type de tissus est extensible, disponible, perméable à l’air et très léger. Le polaire strech est devenu actuellement le type de polaire que les alpinistes et les skieurs professionnels utilisent. Voici les nombreux avantages de ce type de fibre : isolation thermique, résistante et respirante, sèche rapidement, doux et confortable, facile à entretenir, double ou simple face. Son prix est plus élevé que les autres types (micro-polaire ou polaire classique)

Dans la même catégorie