Stations de ski en Espagne : quels sont les meilleurs domaines skiables en Espagne ?

Stations de ski en Espagne : quels sont les meilleurs domaines skiables en Espagne?

Quelles sont les stations de ski ouvertes en Espagne ?

L'Espagne est connu pour ses plages, son ambiance aux soirées animées, mais aussi pour les sports d'hiver. Le ski est l'un des sports les plus populaires du pays. Que vous soyez en famille ou en amis, l'Espagne est équipé afin de vous permettre de passer des moments inoubliables toute la saison. Si vous voulez aller profiter des pistes dans une des stations de ski espagne et des activités à la montagne, rien de plus simple, suivez-nous dans cette aventure avec toutes les astuces et conseils pour découvrir les meilleures stations de ski en Espagne. Vous pouvez profiter pleinement de la neige et des stations de ski espagnoles lors d'un séjour pendant la saison froide en organisant votre voyage entre la période de novembre et avril pour profiter pleinement des chutes de neige et de toutes les stations de skiables du pays.

Les meilleures pistes skiables dans les Pyrénées espagnoles

  • Les pistes de ski de Baqueira Beret sont ouvertes de novembre à avril et sont accessibles aux amateurs de glisse ou de luge. Baqueira Beret offre aussi l'accès à un snowpark et à plusieurs restaurants à proximité, proposant des plats typiquement aranaises et européenne. Disposant de discothèques et de bars, vous pourrez finir vos soirées en beauté dans l'ambiance de Baqueira Beret.
  • Allez à la découverte des pistes de ski de Cerler, cette station familiale ouverte à partir du mois de novembre est l'une des plus hautes stations de ski dans les Pyrénées. Sur place, vous pourrez louer du matériel de ski et de snowboard ainsi que des luges pour enfants car la station comprend des pistes avec des descentes spectaculaires pour tous les niveaux, amateurs ou professionnels.
  • Les pistes de ski de la Sierra Nevada sont idéales pour les amateurs de ski et de snowboard ; qui pourront profiter de plus de 110 kilomètres de piste skiables avec des pistes de ski à plus de 3 200 mètres d'altitude. Pas d'inquiétude, la station est ouverte de novembre à avril et comprend des remontées mécaniques pour vous permettre d'atteindre l'une des plus belles pistes d'Espagne.
  • Profitez d'un week-end sportif en Espagne pour découvrir les pistes de ski d'Aramon Formigal Panticosa, des forfaits en ligne sont proposés pendant la période hivernale afin de bénéficier des meilleurs tarifs pour la saison. La station ski espagne de Formigal est située pas loin de la frontière française et propose un des plus grands domaines de ski alpin connu en Europe.
  • Les pistes de ski de Boí Taüll proposent des activités attractives pour votre séjour en famille. Vous avez envie d'aller au ski et vous voulez pratiquer votre espagnol ? Cette station propose des locations de vacances aux tarifs bas et il y a des hôtels dans toute la région qui sont situés près des pistes. Les restaurants dotés de terrasse et les hébergements sont disponibles dans tout le secteur.

Ou skier dans le sud de l'Espagne ?

Pour les passionnés de sports d'hiver, ne manquez pas un détour dans le sud de l'Espagne lors de votre séjour pour profiter à fond des pistes skiables. Au sud du pays, vous pouvez profiter de la neige et aller dévaler les pistes de ski de la Sierra Nevada pour des vacances mémorables, Sierra Nevada est réputée pour être le site le plus enneigé d'Europe et réputée aussi pour ses snowparks.

Les autres stations de ski en Espagne :

Au nord de l'Espagne vous pouvez aller à Lleida au Port Del Comte, à Baqueira Beret ou à Espot Ski. Dans la ville de Lérida il y a des pistes au Port Ainé et au Boí Taüll Resort. Vous pouvez vous rendre à Gérone à La Molina, à Vallter 2000 ou à Vall de Núria. Si vous séjournez près d'Orense, la piste la plus proche est au Manzaneda et à Burgos au Lunada. Dans la ville de Huesca, vous pourrez retrouver les stations d'Astún, de Cerler, de Formigal, de Candanchú et de Panticosa. À La Rioja, la station de Valdezcaray est magnifique. Vous pouvez aussi aller à León pour vous amuser sur les pistes de Leitariegos, de San Isidro ou d'El Morredero. Et si vous avez loué un hôtel à Asturies, vous retrouverez facilement de la neige au Fontaines d'hiver ou à Valgrande-Pajares.

Au Centre de l'Espagne, profitez de vos vacances dans les Pyrénées pour tester les pistes de la région de Teruel à Javalambre ou la station de Valdelinares. Faites un détour à Madrid pour vous rendre au Port de Navacerrada ou à la station de Valdesquí pour encore plus de fun. Si vous êtes en week-end dans la région de Salamanque, allez découvrir la station et les remontées mécaniques de La Covatilla, faites un arrêt à la station de ski Le Pinilla, à celle de Segovia Alto Campoo et bénéficiez d'un accès aux pistes de la ville de Cantabrie dans les stations de ski des Monts Cantabriques. Si vous aimez les sports à faire monter l'adrénaline, vous pouvez vous rendre à Gourette, c'est la station de ski la plus proche de bordeaux dans les Pyrénées, elle se situe dans la Vallée d'Ossau, ses pentes vertigineuses vous feront frissonner !

Votre guide vers de nouvelles explorations en montagne :